Le PFCGL appuie la formation de 96 secrétaires des associations des petits commerçants transfrontaliers sur l’utilisation de l’outil informatique pour améliorer la tenue des fichiers.

Partager cet article :

Facebook Twitter Linkedin email

D’avril à Juin 2021, le PFCGL a appuyé la formation de 96 secrétaires des associations des petits commerçants de Kasindi, Bunagana , Goma et Bukavu sur l’utilisation de l’outil informatique ( modules Excel et Word) pour améliorer la tenue des fichiers .
Ce besoin a été exprimé lors de l’enquête socio économique menée entre octobre – décembre 2020 avec la firme  Consortium Egis Forhom – Core Advice.
L’Enquête socio-économique a révélé bon nombre d’insuffisances dans la gestion des membres, notamment répertoires des P-ACT et des ACT et gestion des fichiers des membres. 
Le manque d’organisation des P-ACT et des ACT en ce qui concerne les bases de données sur leurs membres PCT complique très sensiblement la communication et l’accompagnement des PCT. 
En conséquence, un réel besoin d’organisation et de gestion de l’information sur les « clients » des P-ACT et ACT se fait sentir pour : 
-  Une meilleure organisation de leurs répertoires et des fichiers de leurs membres ; 
- Une digitalisation des répertoires et de la gestion des fichiers des membres, afin de les actualiser plus facilement au fil du temps et de les rendre plus accessibles.


Pepe Mikwa