COVID-19 : Distribution de 12000 cache-nez (masques en tissus) aux petits commerçants et agents des services aux frontières de Goma, Bukavu, Kasindi et Bunagana

Partager cet article :

Facebook Twitter Linkedin email

Entre  les mois d’Aout et septembre 2020, le Projet de Facilitation du Commerce dans la Région des Grands Lacs a distribué 12000 cache-nez aux petits commerçants transfrontaliers et agents des services aux frontières de Goma, Bukavu, Kasindi et Bunagana. Une action qui rentre dans la réponse du PFCGL. 

Porter le masque ou le cache-nez, est l’un des gestes-barrières recommandés par le Ministère de la santé publique de la RDC et l’OMS, pour se protéger contre la pandémie à coronavirus.

Depuis l’apparition de la pandémie de COVID-19 en mars dernier, le PFCGL à travers ses Experts s’est engagé dans la réponse contre la COVID-19, aux côtés d’autres partenaires inscrits dans les comités multisectoriels de lutte contre la propagation de la pandémie en provinces du Sud-KIVU et Nord-KIVU. Les actions du PFCGL sont plus orientées vers l’accompagnement des Petits Commerçants Transfrontaliers (PCT) dans l’observance des mesures barrières face à ce fléau lors de l’exercice du commerce. Cet appui touche aussi bien les agents des services aux frontières que les migrants et populations autours des postes frontières ciblées par les interventions du projet.